La mise en réseau basée sur l'intention est une évolution de l'automatisation

Intent-Based Networking (IBN) est une solution de validation continue en boucle fermée qui s'appuie sur l'automatisation pour répondre aux défis de vitesse, de fiabilité et de capital humain requis par les services informatiques pour garantir que la technologie réponde continuellement aux exigences de l'entreprise. IBN permet aux clients de réaliser l'intégration continue et le déploiement continu, CI / CD, des initiatives requises par DevOps, pour des opérations de cycle de vie de service réseau complet (jour 0/1/2). Il génère et déploie automatiquement la configuration complète de tous les appareils sur la base d'une description de service et fournit en permanence des vérifications d'assurance entre l'état prévu et l'état opérationnel.

Le réseau basé sur l'intention réduit considérablement le temps nécessaire pour fournir de manière fiable des services d'infrastructure de quelques jours ou semaines à quelques minutes, tout en relevant les défis opérationnels une fois l'infrastructure déployée. IBN facilite un réseau plus compétent, rentable et agile, libérant ainsi des ressources importantes pour se concentrer sur le travail critique. Calculez votre économies potentielles avec Apstra.

Qu'est-ce qu'un réseau basé sur l'intention?

L'évolution vers un réseau basé sur l'intention

Manuel
À commande manuelle
Description et traits

Gestion manuelle des périphériques réseau du centre de données via une CLI, SNMP, des outils de base et discrets.

Traits: Conception, déploiement et gestion séparés du centre de données.

Semi automatisé
Piloté par script
Description et traits

Gestion des scripts et des règles qui exploite les outils traditionnels pour l'automatisation de base et pour afficher les données du réseau, puis réagir aux événements.

Traits: Le réseau est basé sur des règles et s'appuie sur des scripts pour la gestion du cycle de vie. Nécessite une connaissance des scripts pour la direction.

Centre de données défini par logiciel
Contrôlé par logiciel
Description et traits

L'abstraction logicielle de l'infrastructure réseau permet un déploiement plus rapide et sécurisé des services et des applications.

Traits: Commence à s'intégrer aux équipes opérationnelles et constitue une première étape pour développer des stratégies NetOps axées sur la vitesse et l'agilité.

Centre de données centré sur l'automatisation
Automatisation de l'approvisionnement, de la configuration et du déploiement
Description et traits

S'appuie sur le centre de données défini par logiciel en utilisant l'automatisation pour provisionner, configurer, déployer et orchestrer les tâches manuelles du centre de données.

Traits: Permet la livraison continue des tâches de déploiement du centre de données. Axé sur la vitesse, l'efficacité, avec une orchestration limitée des tâches de déploiement.

Centre de données basé sur l'intention
Garantit que la technologie répond continuellement aux exigences de l'entreprise
Description et traits

Collecte et convertit en permanence toutes les données pertinentes pour informer et prendre les actions de réseau automatisées nécessaires pour maintenir l'alignement avec l'intention commerciale dynamique, les conditions du centre de données et les politiques du jour 0 au jour 2.

Traits: IBN fournit une plate-forme analytique utilisant une seule source de vérité pour analyser le trafic du centre de données. Garantit que le centre de données fonctionne de manière fiable et cohérente avec l'intention de l'opérateur et de l'entreprise, même s'il évolue de manière dynamique.

Le réseau basé sur l'intention ne concerne pas seulement la réalisation de l'intention, mais aussi l'assurance de l'intention. Avec l'analyse basée sur l'intention, les réseaux restent conformes à l'intention commerciale d'origine tout au long du cycle de vie du service. IBN fournit également une identification plus rapide des causes profondes pour détecter les problèmes. Analyse basée sur l'intention glane un aperçu des services réseau du jour 0 au jour 2, permettant aux équipes de considérer leur réseau comme un service complet.

IBN unifie l'intention et les politiques à travers des infrastructures hétérogènes, éliminant ainsi la complexité et les contraintes d'échelle. Tout en augmentant simultanément la fiabilité, la simplicité opérationnelle et la rentabilité qui sont des enjeux de table pour une solution qui doit aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans le réseau.

Apstra les fournit via le système d'exploitation Apstra (AOS), une solution unifiée qui simplifie de manière unique la conception, la construction, le déploiement et le fonctionnement du réseau du centre de données tout en validant en continu. Apstra unifie les architectes et les équipes d'exploitation, éliminant les contraintes de capital humain et les problèmes de fiabilité tout en introduisant de la flexibilité et une vitesse de déploiement et d'activation accrue

Mise en réseau basée sur l'intention du centre de données

Écoutez les fondateurs d'Apstra parler du réseau basé sur l'intention et de la façon dont Apstra aide les entreprises à automatiser le réseau des centres de données.

Principales fonctionnalités de mise en réseau basées sur l'intention

Analyse basée sur l'intention

Identifie les anomalies du réseau et leur cause racine potentielle. Le résultat est une solution unique, indépendante du fournisseur, qui valide en permanence que le réseau fonctionne toujours efficacement et de manière fiable pour répondre à l'intention des gestionnaires de réseau. Les réseaux restent conformes à l'intention commerciale d'origine tout au long du cycle de vie du service.Lire: Comprendre l'analyse basée sur l'intention: une plongée technique approfondie.

Gérez le changement de manière fiable

Les analyses intégrées du réseau basé sur l'intention identifient les écarts par rapport à l'intention de l'entreprise et sont indispensables pour faire face aux changements incontrôlés. Regardez ce webinaire sur Utilisation de l'analyse basée sur l'intention pour prévenir les pannes de réseau et les pannes de gris

Surveiller les changements contrôlés

Implémentez des protocoles de pré-déploiement pour éviter tout problème pouvant résulter des changements de réseau planifiés. En savoir plus sur la façon dont Apstra simplifie les opérations réseau du centre de données.

Identification des causes profondes

Intégré à IBN, RCI trie le nombre potentiellement important d'anomalies pour se concentrer sur la cause première, ce qui est inestimable pour résoudre rapidement les problèmes. Présentation de la solution de dépannage du réseau du centre de données

White Paper

Pousseurs de paquets résolvant les problèmes du centre de données avec une mise en réseau basée sur l'intention

Les Packet Pushers discutent de ce qu'ils voient, comme les cinq grands défis des centres de données et comment la mise en réseau basée sur l'intention révolutionne la façon dont les centres de données sont conçus et exploités. 

eBook

eBook: Réseautage basé sur l'intention pour les nuls

Vous voulez en savoir plus sur ce qu'est le réseau basé sur l'intention? Les avantages, les risques et les principales choses à considérer avant de choisir une solution IBN.

rapport

Découvrez comment les centre de données ayant mis en application les réseaux basés sur l’intention

Zeus Kerravala: découvrez comment les centres de données de mise en réseau basée sur l'intention ont permis aux organisations informatiques d'augmenter l'efficacité opérationnelle, d'augmenter l'utilisation et d'améliorer l'expérience globale des utilisateurs.

Intent-Based Networking is an Evolution of Automation

Intent-Based Networking (IBN) is a closed-loop, continuous validation, solution that relies on automation to address the speed, reliability, and human capital challenges required by IT departments to ensure the technology continually meets the business demands. IBN empowers customers to deliver on the continuous integration and continuous deployment, CI/CD, initiatives required by DevOps, for full network service lifecycle (Day 0/1/2) operations. It automatically generates and deploys full configuration of all devices based on a service description, and continuously provides assurance checks between the intended and operational state.

Intent-Based Networking dramatically reduces the time to reliably deliver infrastructure services from days or weeks, to minutes, while addressing the operational challenges once the infrastructure is deployed. IBN facilitates a more proficient, cost-effective, and agile network, freeing up important resources to focus on critical work.  Calculate your potential savings with Apstra.

What is Intent-Based Networking?

The Evolution to Intent-Based Networking

Manual
Manually operated
Description & Traits

Manual data center network device management through a CLI, SNMP, basic and discrete tools.

Traits: Separate design, deployment, and management of the data center.

Semi Automated
Script driven
Description & Traits

Scripts and rules-based management that leverages traditional tools for basic automation and to view network data then react to events.

Traits: Network is rules-based and relies on scripts for lifecycle management. Requires script knowledge to management.

Software-Defined Data Center
Software controlled
Description & Traits

Software abstraction of the network infrastructure allows for faster and secure deployment of services and applications.

Traits: Starts to integrate with the operations teams and is an initial step to develop NetOps strategies focusing on speed and agility.

Automation Centric Data Center
Provision, config, and deployment automation
Description & Traits

Builds upon the software defined data center by using automation to provision, configure, deploy, and orchestrate the manual data center tasks.

Traits: Enables continuous delivery of data center deployment tasks. Focused on speed, efficiency, with limited orchestration of deployment tasks.

Intent-Based Data Center
Ensures technology continually meets the business demands
Description & Traits

Continually collects and converts all of the pertinent data to inform and take automated network actions required to maintain alignment to dynamic business intent, data center conditions, and policies from Day 0 through Day 2.

Traits: IBN provides an analytical based platform using a single source of truth to analyze data center traffic. Ensures the data center is operating reliably and consistently with operator and business intent, even as it dynamically changes.

Intent-Based Networking is not only about intent fulfillment, but it’s also about intent assurance. With Intent-Based Analysis, networks remain in compliance with the original business intent all the way through the service lifecycle. IBN also provides faster root cause identification to detect when things go awry. Intent-Based Analytics gleans insights into network services from Day 0 through Day 2, enabling teams to think about their network as a complete service.

IBN unifies the intent and policies across heterogeneous infrastructures, thus eliminating complexity & scale constraints. While simultaneously increasing reliability, operational simplicity & cost-effectiveness that are table stakes for a solution that must help customers achieve maximum benefit from their network investments.

Apstra delivers these via Apstra Operating System (AOS), a unified solution that uniquely simplifies the design, build, deployment, and operation of the data center network while continuously validating. Apstra unifies the architects and operation teams, eliminating human capital constraints and reliability issues while introducing flexibility and increased speed of deployment and activation

Intent-Based Networking For The Data Center

Hear from Apstra founders about Intent-Based Networking and how Apstra helps companies with data center network automation.

Key Intent-Based Networking Features

Intent-Based Analytics

Identifies network anomalies and their potential root cause. The result is a unique, vendor-agnostic solution that continually validates the network is always working efficiently & reliably to deliver on the network managers' intent. Networks remain in compliance with the original business intent all the way through the service lifecycle.Read: Understanding Intent-Based Analytics: A Technical Deep Dive.

Manage Change Reliably

Intent-Based Networking's built-in analytics identify deviations from the business intent and are indispensable for dealing with uncontrolled changes. Watch this webinar on Using Intent-Based Analytics to Prevent Network Outages and Gray Failures

Monitor Controlled Change

Implement pre-deployment protocols to help prevent any issues that may arise from planned network changes. Read more about how Apstra simplifies Data Center Network Operations.

Root Cause Identification

Built into IBN, RCI sorts through the potentially large number of anomalies to center in on the root cause, which is invaluable for quickly fixing problems. Data Center Network Troubleshooting Solution Brief

eBook

eBook: Intent-Based Networking for Dummies

Want to learn more about what Intent-Based Networking is all about? The benefits, risks, and the top things to consider before choosing an IBN solution.

White Paper

Intent-Based Networking Taxonomy

For those developing Clos or leaf spine data centers, learn how Apstra's automation capabilities are far more advanced than other alternatives.

Report

Intent-Based Networking Data Centers

Zeus Kerravala: Read how Intent-Based Networking data centers have enabled IT organizations to boost operational efficiency, increase utilization and improve overall user experience.